Souvent plus douloureuse que grave, elle peut aussi . Les douleurs intercostales ont des causes variables habituellement faciles à identifier, une fois les origines cardiaques et pulmonaires éliminées. Une douleur intercostale ou thoracique peut trouver son origine au niveau intra- thoracique (ce qui peut révéler un trouble cardiaque) ou . Douleur intercostale : les différentes causes possibles. Fréquentes, les douleurs intercostales siègent au niveau du thorax.
Une névralgie intercostale est une douleur ressentie au niveau du thorax.
La douleur thoracique est fréquente. La dysplasie fibreuse est la lésion costale bénigne la plus fréquente. En cas de douleur , il faudra suspecter une fracture ou une compression des tissus . De par sa formation de docteur, le chiropraticien est habileté à diagnostiquer avec précision le type de douleur intercostale dont vous souffrez.
La cause de ce syndrome est la subluxation costale , soit un . Bien que généralement . Un essoufflement et une poitrine raide sont quelques-uns des autres symptômes possibles de la douleur musculaire entre les côtes. Les douleurs costales peuvent être ressenties dans la portion avant, arrière ou latérale de la cage thoracique.