Le diamètre normal des globules rouges de face varie de à 7. Pourquoi faire une analyse des globules rouges ? Des anomalies de taille et de couleur peuvent aussi être décelées. Les hématies, aussi appelées érythrocytes ou globules rouges , sont des. Elle peut être due à de nombreuses causes.
Physiologie du globule rouge. Le globule rouge (GR) ou hématie ou érythrocyte est une cellule anucléée. Observé au microscope, un globule rouge révèle sa forme : un disque. Les globules rouges sont des cellules anucléées dont le constituant essentiel est une. Il existe de nombreuses granulations azurophiles, de petite taille.
Figure : Cellules cibles : le globule rouge prend sur le frottis un aspect de . Globules rouges à inclusions érythrocytaires. La microcytose caractérise des hématies de taille inférieure à la .
Ces anomalies concernent la taille , la forme , la couleur (concentration en se traduit par un IDR (indice de distribution du volume des globules rouges ) élevé. Ainsi, trop de globules rouges se nomme polyglobulie. Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police.